Coronavirus : Informations importantes


 TOUTES NOS FORMATIONS sont MAINTENUES.

Si vous n’avez pas envie/ne pouvez pas vous déplacer, sachez que proposons, pour certains de nos cours, des retransmissions en live sur internet mais aussi, des cours à distance, en e-learning, à suivre à votre rythme et selon vos disponibilités.

Comme toujours, nous faisons le maximum afin que vous puissiez bénéficier de vos formations dans les meilleures conditions possibles.


PASS SANITAIRE POUR LES CENTRES DE FORMATION ?

Rappel des éléments connus à ce jour (Maj. : 10/2021)

Le Pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire. Il permet de vérifier le statut vaccinal, le résultat d’un test négatif ou le certificat de rétablissement d’une personne.

Le Pass sanitaire s’applique dans les cafés, les restaurants, les centres commerciaux, ainsi que dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux, ainsi qu’aux voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance. 

Le Pass sanitaire sera-t-il exigible dans les organismes de formation ?

À ce jour, les organismes de formation qui ne sont pas liés aux activités professionnelles listées ci-dessus (c’est le cas de notre école), même ayant qualité d’Etablissement Recevant du Public, ne sont pas concernés par le Pass sanitaire. Les formateurs et les stagiaires n’auront donc pas à le fournir pour dispenser ou suivre une formation. Les organismes de formation et les CFA ne pourront pas l’exiger.


Voici les procédures que nous avons mises en place :

  • Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de l’établissement
  • Affichage, et remise des consignes de sécurité à chaque stagiaire
  • Respect de la distanciation sociale dans les locaux et dans les salles de cours (cette distanciation pourra être raccourcie pendant les exercices en binôme, mais uniquement avec le port du masque)
  • Capacité des salles adaptée aux mesures préconisées pour l’accueil des stagiaires
  • Possibilité de déjeuner à sa place dans la salle de formation en respectant les distanciations
  • Chaque jour : nettoyage méticuleux des locaux
  • Plusieurs distributeurs de gel hydroalcoolique seront présents dans les locaux
  • Présence dans chaque WC, d’un distributeur avec levier anti bactérien de gel nettoyant pour abattant, d’un distributeur automatique de savon, d’un séchoir automatique
  • Poubelles automatiques ou à pédale réparties sur le site

Bien entendu, le respect des distanciations et des gestes barrière, demeure fondamental.

Nous vous souhaitons, d’ores et déjà, une belle formation.