Atelier de Thérapie Musicale


atelier-therapie-musicale

RELAXATION MUSICALE, VOYAGE MUSICAL, BAINS SONORES & SONOTHÉRAPIE AMPLIFIER POUR AMPLIFIER LA DÉTENTE !

Plongez dans un bain de détente et d’harmonie qui permet de partir en transe très rapidement, devenez créateur de votre propre bien-être. Essayez les différents instruments utilisé pendant ce stage pratique.

Cet atelier de Thérapie Musicale permet d’induire en vous un Etat Modifié de Conscience en utilisant la thérapie sonore, d’apprendre a connaitre certains instruments, et a utiliser les sons pour induire une transe chez un consultant -par exemple.
Contenu de la Formation :
Ce cours est un atelier pratique, OUVERT A TOUS, dont l'objectif et de passer un merveilleux moment détente et de développement personnel, tout en apprenant des techniques musicales liées à l'inconscient.

  • La thérapie sonore avec des des bols tibétains, bols en cristal, gongs, tambours, percussions, diapasons…
  • Harmonisation des chakras à l’aide des diapasons
  • Equilibrage du circuit énergétique du corps
  • Travail sur les ondes cérébrales à l’aide de la stimulation bilatérale et des sons binauraux.
  • Découverte et essai des différents instruments
  • Applications Pratiques de la Therapie Musicale


La musicothérapie est une approche thérapeutique qui utilise les propriétés naturellement stimulantes de la musique pour aider les gens à améliorer leur santé mentale et leur bien-être général. Il s'agit d'une intervention ciblée qui peut impliquer de faire de la musique, écrire des chansons, chanter, danser, écouter de la musique ...

Cette forme de traitement peut être utile pour les personnes souffrant de dépression et d'anxiété, et elle peut aider à améliorer la qualité de vie des personnes ayant des problèmes de santé physique. Tout le monde peut s'adonner à la musicothérapie. Vous n'avez pas besoin d'avoir une formation en musique pour ressentir ses effets bénéfiques.

Types de musicothérapie

La musicothérapie peut être un processus actif, où les consultants jouent un rôle dans la création musicale. Ou un processus passif, qui consiste à écouter ou à réagir à la musique. Certains thérapeutes peuvent utiliser une approche combinée qui implique à la fois des interactions actives et passives. Les préférences, les circonstances et le besoin de chaque individu, ainsi que les objectifs établis, aideront le  thérapeute à déterminer quelle musique utiliser.

Musicothérapie vs Thérapie par le son 

La musicothérapie et la thérapie par le son sont distinctes et chaque approche a ses propres objectifs, protocoles et outils : 

  • C'est une discipline relativement nouvelle, tandis que la thérapie par le son est basée sur les anciennes pratiques culturelles tibétaines.
  • La thérapie par le son utilise des outils pour atteindre des fréquences sonores spécifiques. Tandis que la musicothérapie se concentre sur le traitement des symptômes tels que stress et douleur.  
En quoi la musicothérapie peut-elle aider ?

La musicothérapie peut être utile pour les personnes souffrant d'anxiété ou de stres, d'affections cardiaques, de  douleurs chroniques, de dépression, de diabète, de difficultés de communication ...

La recherche suggère également qu'elle peut être utile pour les personnes souffrant d'insomniee et de trouble obsessionnel-compulsif. 

La musicothérapie est aussi souvent utilisée pour aider les enfants et les adolescents à développer leurs identités. Améliorer leurs compétences en communication. Apprendre à réguler leurs émotions. Se remettre d' un traumatisme.  
    Avantages de la musicothérapie ?

    La musicothérapie peut être hautement personnalisée.  Cela la rend adaptée aux personnes de tous âges. Même les très jeunes enfants peuvent en bénéficier. 

    S'engager avec la musique peut : activer les régions du cerveau qui influencent la mémoire, les émotions, le mouvement, la prise de décision et la récompense. Répondre aux besoins sociaux des personnes âgées en groupe. Diminuer la fréquence cardiaque et la pression artérielle. Détendre les tensions musculaires. Libérer des endorphines. Soulager le stress et encourager le sentiment de calme.

    La recherche a également montré que la musique peut avoir un effet puissant sur les personnes atteintes de démence et autres troubles liés à la mémoire. 

    Dans l'ensemble, la musicothérapie peut augmenter les sentiments positifs, comme : le calme. l'euphorie, la confiance et la responsabilisation.

    Informations générales
    Nature

    Durée de formation
    À partir de 7H
    Lieu de formation

    Mode formation
    En présentiel
    Niveau d’accès à la formation
    niveau-acces-formation
    Tarifs
    Formation Durée (jours) Durée (heures) Tarif
    Atelier Thérapie Musicale 1J 7H 85€
    Paiement sécurisé : Monetico Credit Mutuel CIC Carte Bleue Carte Bleu 5x Chèque Chèque x10 Visa Mastercard Paypal American Express Maestro
    Dates et Lieu
    Filtrer par ville
    Filtrer par module de formation
    Lieu Formation Dates Disponibilité Informations
    Lieu Formation Dates Disponibilité
    Paris Atelier Thérapie Musicale du Sam. 19/02/2022
    au Sam. 19/02/2022
    Disponible
      Réserver
    Paris Atelier Thérapie Musicale du Dim. 20/02/2022
    au Dim. 20/02/2022
    Disponible
      Réserver
    Paris Atelier Thérapie Musicale du Sam. 04/06/2022
    au Sam. 04/06/2022
    Disponible
      Réserver
    Paris Atelier Thérapie Musicale du Dim. 05/06/2022
    au Dim. 05/06/2022
    Disponible
      Réserver