Formation Psychopathologie


formation-psychopathologie

FORMATION PSYCHOPATHOLOGIE POUR LES HYPNOTHÉRAPEUTES

Cette Formation en Psychopathologie nous semble être un stage indispensable à tout Hypnothérapeute. Pour qu’il/elle puisse démarrer sereinement ses thérapies avec des consultants. Pour comprendre s’ils sont suffisamment structurés mentalement pour accepter de faire un travail sur eux-même. Elle est adaptée à vos anamnèses.
Ce que vous apprendrez :

psychopatho

  • Histoire et Définition de la Psychopathologie
  • Les structures de personnalité telles que les Névroses, les Psychoses, les Etats limites
  • Les tendances de personnalité à l’intérieur des structures
  • DSM5 & quelques exemples
  • Les mécanismes de défense
  • L'Hystérie et les Névroses Obsessionnelles ou Phobiques  
  • Les Etats Limites comme les troubles alimentaires, les tentatives de suicide ou les pervers narcissiques
  • Les Psychoses comme la Schizophrénie, la  Dépression ou la Paranoïa
  • La Psychopathologie de l’Adolescence
  • La Notion de Sexualité
  • Les blessures d’abandon

QUELQUES QUESTIONS / RÉPONSES  ...

Quelles sont les grandes catégories de la Psychopathologie ?

Au sein de la psychopathologie, les déséquilibres mentaux sont classés, dans les catégories suivantes :  TROUBLES ... du développement, de l'anxiété, cognitifs, de l'humeur, de l'alimentation, du sommeil, de substances, psychotiques, somatoformes, de la personnalité. 

Qu'est ce que le DSM (Manuel Diagnostique et Statistique des Troubles Mentaux) ?

Les  désordres mentaux n'ont pas de stigmates pathologiques ou physiques clairs contrairement à de nombreux troubles médicaux. Il n'y a pas d'échantillon pathologique anatomique clinique, ni de test de culture ou d'autre mesure de laboratoire pour aider au diagnostic. Donc, la psychiatrie n'a aucun moyen de valider les signes et symptômes cliniques pour établir un diagnostic. Ainsi, dès le départ, la définition et la caractérisation de la population clinique sont des défis qui doivent être relevés à la fois par les chercheurs et par les cliniciens. Pour relever ce défi, l'American Psychiatric Association promulgue régulièrement un système de classification intitulé le "Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux", qui en est à sa quatrième édition (DSM IV). Ce texte propose un système de classification catégorique des désordres psychiatriques et du comportement. Autant chez les adultes, que chez les enfants.

A quoi sert le DSM ?

Pour chaque syndrome, des critères spécifiques sont fournis. Les syndromes sont regroupés sous des types de "troubles". Ils sont tous appelés Axe I car ce sont des disfonctionnement qui ne sont pas liés à la personnalité. Les disfonctionnement qui sont liés à la personnalité sont étiquetés comme troubles de l'Axe II. Le DSM comprend d'autres axes basés sur les conditions médicales, la gravité, etc. Il peut être utilisé pour s'assurer que des therapeutes ou des cliniciens diagnostiquent les sujets de la même manière . SaveSaveSaveSaveSave

Informations générales
Nature

Durée de formation
À partir de 14H
Lieu de formation

Mode formation
En présentiel
Niveau d’accès à la formation
niveau-acces-formation
Tarifs
FormationDurée (jours)Durée (heures)Tarif
Formation Psychopathologie2J14H250€
Paiement sécurisé : Monetico Credit Mutuel CIC Carte Bleue Carte Bleu 5x Chèque Chèque x10 Visa Mastercard Paypal American Express Maestro
Dates et Lieu
Filtrer par module de formation
LieuFormationDatesDisponibilitéInformations
LieuFormationDatesDisponibilité
There are no products