Programme Maître-Praticien PNL


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Structure de Formation

Les exigences pour la certification comme un maître praticien en PNL certifié sont: Etre formé par un enseignant certifié.

La formation de certification respecte la structure de formation qu’un enseignant certifié exigences.

– minimale de 130 heures de salle de cours (à  l’exclusion des pauses plus de 30 minutes)

–  minimum de 15 jours en salle de cours

La formation respecte les standards de compétences d’accréditation et des lignes directrices.

Le candidat a satisfait les standards de compétences en tant que maître praticien en PNL, tel qu’évalué par l’Enseignant enregistré.

Processus de certification en PNL : Niveau Maître Praticien

Le candidat est praticien accrédité.

Le candidat, certifié par un membre, satisfait aux exigences en qualité de Maître Praticien à  savoir:

–    Maîtrise des compétences de niveau praticien et démontré la capacité d’utiliser plusieurs modèles simultanément.

–     La capacité d’identifier, d’utiliser et de démontrer son intégration du  contenu de maître praticien, compétences, images, concepts, principes, processus, techniques et distinctions. (voir la liste des critères d’évaluation niveau maître praticien).

– La capacité de faire des interventions sur mesure.

– Capacité  démontrée  à   opérer  à   partir  d’un  cadre  de  référence  écologique  et d’effectuer des changements sur soi et pour les autres

–   Le développement  d’une flexibilité par  l’usage des  systèmes  de  représentation et des filtres perceptuels

–   Capacité  à  varier du contenu à  la structure selon le contexte

–   Capacité  à   manÅ“uvrer  aux  divers  niveaux  logiques  et  à   utiliser  facilement  la typologie pour décrire toute réalité

–   L’habileté à  apprendre au niveau logique approprié

–   L’intégration des postulats de base ou présuppositions de la PNL

–   Capacité  à  travailler à  plusieurs niveaux simultanément

–   Capacité  à   maintenir un état de ressources de façon  à  s’offrir des choix tant aux niveaux intellectuel, émotionnel que physique

–      Capacité  à  reconnaitre et utiliser son processus de modélisation de la réalité et de réorganiser celui des autres en fonction de l’objectif désiré et du contexte

La certification au niveau de Maître Praticien exige la tenue d’une évaluation comprenant :

 

  • Un examen écrit pour vérifier l’intégration intellectuelle
  • Une évaluation comportementale pour vérifier l’intégration au niveau comportemental.
  • Une étude de cas

 

L’accréditation est le résultat d’une évaluation basée sur les critères suivants :

  • Le niveau  d’intégration, de  maîtrise  et d’élégance  dans l’utilisation des compétences acquises au niveau de Praticien.
  • Le niveau d’intégration des capacités au niveau de Maitre Praticien :
  • L’intégration consciente et inconsciente des trois piliers de la PNL
  • L’intégration consciente et inconsciente des postulats de base ou présuppositions de la PNL.
  • L’intégration du concept et des principes d’intervention à  des niveaux multiples : Objectif à  plusieurs niveaux
  • Calibration à  niveaux multiples
  • Travail à  plusieurs niveaux et ce de façon consciente ou inconsciente.
  • L’usage varié et précis des systèmes de représentation.
  • L’étendue au niveau de la flexibilité sensorielle.
  • Flexibilité de trier l’information (mètaprogrammes et positions perceptuelles).

–  La capacité d’identifier son propre processus épistémologique et celui des autres.

–  Flexibilité au niveau épistémologique.

–  Capacité d’utiliser les niveaux logiques et la typologie logique

–  Capacité à  traduire ses résultats en processus d’apprentissage

–  Capacité d’établir et maintenir le rapport à  plusieurs niveaux

–  Capacité de créer des techniques avec le processus dans une intervention

–  Capacité à  fournir délibérément à  plusieurs niveaux Communications

–  Capacité à  généraliser et contextualiser la PNL Master praticien contenu et compétences avec d’autres domaines personnels intérêt.

  • Degré d’intégration des connaissances contenu de maître praticien PNL et compétences

 

Contenu des connaissances

 Un maître praticien doit maîtriser un semble de connaissances et savoir les intégrer au niveaux des cadres, des concepts, principes, procédés :

Métaprogrammes(déclenchement – étalonnage – utilisation – changement – flexibilité)

–  Aller vers … – S’éloigner de …

–  Cadre de référence interne – externe

–  Similitude – différence (avec exception)

–  Possibilité – nécessité

–  Global – spécifiques

–  Tri du Temps: Dans le temps – à  travers temps

–  Orientation du temps : Passé, présent, avenir, atemporel

–  Intérêt principal : Personnes, lieu, activité, choses, informations

–  Soi – d’autre

–  Tâche – relation

–  Options – procédures

–  Tri par Conviction : Systèmes représentationnels, délais d’exécution – (période automatique, nombre de fois, constant)

–  Index des calculs (traitement interne, les États internes, les externes comportements)

En option :

–  Indépendant – proximité – Team/coopération

–  Proactive – (P) réactive – inactif

–  Contextualisée – détaillée

–  Règle des Structures (mon, vôtre, non, leur, nos, la)

–  Tri par décision : Regarde juste, sonne juste, se sent bien, sent bon, de bon goût, à  un sens.

–  Activité personnes, choses d’activité, activité systèmes

–  Vers/s’éloigner de l’harmonie, vers/s’éloigner de la disharmonie

–  Défi – facilité

–  Contexte/Content Ratio

Les valeurs (critères) – déclenchement – étalonnage – CLARIFICATION – utilisation – travail de changement

–  Valeurs de rapprochement et d’éloignement

–  Fins et  ce que signifie la valeur

–  Hiérarchie des valeurs

En option :

Gravesian visions du monde balle McClelland modèle de motivation

UTILISATION de critères modèles

–  Génération

–  Détection

–  Utilisation

AVANCÉE stratégies

–  Rationalisation et Installations

–  Circuits compensation

En option :

–  Imbriqués TOTEs

SOUS-modalité avancée travail

–  Sous-modalité pour accéder aux repères

–  Sous-modalités temporelle

–  Chronologie avancée

–  Changer les émotions par le biais des sous-modalités temporelles

–  Pont vers le future

–  Modification de la typologie de la chronologie

En option :

–  Plusieurs lignes du temps

–  Sous-modalités spatiale

–  Seuil modèles

–  Contrainte les compulsions

–  Modèles instantané

Modèle de MILTON avancé

–  effet de levier Inductions

–  confusion

–  une surcharge

–  interruptions de patterns

–  fractionnement

–  catalepsie du bras

CAPACITÉ détecter, installer, changer les croyances et utiliser

–  Base des croyances

–  Systèmes de croyance

–  Activation et désactivation de croyances

–  Changement de croyance organique (croyance molécule)

En option

–  Paramètres des croyances

–  Degré de certitude

–  Degré d’affirmation

MODÉLISATION – explication – explication – réplication – transfert – utilisation

–  Sélection du modèle

–  Décomposition des tâches

–  Extraction du modèle

–  Réduction des données et synthèse

–  Formalisation du modèle

–  Transfert du modèle

–  Modélisation interne et externe

–  Modélisation I and modélisation II

–  Analyse contrastée

MODàˆLES TECHNIQUES avancés

–  Ancres coulissant

–  Marquage contextuelle

– Niveau logique et type logique

En option :

–  Pattern de Disney

–  Patterns de soi modifié, alphabet modifier, marche modifier, respiration modifier, auto généré

–  Destructeur de décision

–  –  Meta miroir

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